L'usine Capra est implantée dans la zone industrielle de Halen. Ensuite, l'entreprise a pris en charge l'ensemble du processus: de la collecte du lait de chèvre à sa transformation en caillé pasteurisé.
Fusion avec la fromagerie Midgard à Werchter. Pendant cette période, la gamme Merlin est née.
La surface du site de production a été multipliée par cinq pour atteindre 8 000 m²
Acquisition de la société Amalthea. CAPRA a lancé la fabrication de chèvres lardés.
CAPRA intègre le groupe laitier français Eurial (4.500 producteurs). Le chiffre d'affaires de CAPRA connait alors une forte croissance, passant de 25 millions d'euros par an en 2009 à 55 millions d'euros par an en 2015.
Fusion du groupe Eurial avec le groupe coopératif agricole et alimentaire français Agrial (12.500 producteurs).
Notre terroir : CAPRA tient à valoriser le lait des producteurs locaux. Notre savoir-faire au service de la Qualité:
Notre priorité est de répondre à la demande du consommateur final, dans un souci constant de qualité. Afin d'obtenir un produit de haute qualité, CAPRA produit selon la méthode traditionnelle à l'aide des équipements modernes.
Capra possède un BRC et un certificat IFS, qui garantissent la sécurité de tous: du personnel aux consommateurs.
Tous nos produits sont fabriqués à partir de lait de chèvre pasteurisé, provenant de producteurs locaux. Nous proposons des produits de 4 familles différentes : des bûches affinées, bûches fraîches, fromages moulés à la louche et fromages lardés à cuire.
60 exploitations
53 millions de litres de lait de chèvre transformés par an
7.000 tonnes de produits fabriqués par an
Nous vendons nos produits aussi bien localement dans les pays du Benelux, que dans les pays Européens et dans le Grand Export. Nos clients sont majoritairement des grandes surfaces et des grossistes.